MMA Manager Contracts – Un look important

La toute première indication des combattants de contrat est parfois leur pire. Leur offre avec leur manager.

Le monde de l’administration MMA est mal réglementé. Il varie de la juridiction à la juridiction ainsi que les exigences sont bien inférieures à celles des sports syndiqués où les associations des joueurs imposent des seuils stricts pour la certification des agents.

Dans certaines spécifications ainsi que les provinces, n’importe qui peut être un gestionnaire. Tout ce que vous avez à faire est de dire que vous êtes un et, Presto, vous êtes admissible.

Dans d’autres, les gestionnaires doivent demander une licence ainsi que rien de plus. Dans ceux-ci, la licence commune est faible. Certaines juridictions imposent des limitations telles que des frais maximaux qui peuvent être facturés ainsi que des durées de contrat CAP. D’autres vont plus loin et ont besoin de contrats de chasse / gestionnaire pour être sur des formulaires autorisés en compensation. En règle générale, ces titres ne sont pas suivis. De nombreux gestionnaires licenciés ne prennent pas la peine d’être autorisés dans toutes les juridictions où leurs clients affirment ainsi que d’où ils prennent une coupe du sac à main du combattant. Cela n’est largement pas contesté et il y a peu d’exemples de commissions sportives réprimandant les pratiques d’administration d’exploitation.

En bref, Battle Sports Administration est le Far West où se passe en grande partie. Quelques-uns des pires contrats qui indiquent les combattants sont ceux qui ont leurs propres gestionnaires, ces derniers qui sont censés rechercher les meilleurs intérêts de leurs clients commencent généralement la connexion avec un contrat d’exploitation.

Au fil des ans, j’ai eu la chance de naviguer dans de nombreux contrats d’administration. Vous trouverez ci-dessous des exemples de quelques-uns des clauses ont demandé aux combattants d’indiquer avec certains sujets que les combattants devraient évaluer de manière critique avant d’accepter les termes.

Longueur – Plus les managers sont longs pour les gestionnaires, pas le combattant

Si votre manager fait une tâche moche, voulez-vous être connecté à ses services pendant longtemps? préférablement pas. Pensez à avoir une courte connexion avec une date de fin ferme où vous pouvez réévaluer si c’est la bonne connexion pour votre carrière à l’avenir.

«Le gestionnaire doit représenter uniquement le concurrent pour une durée de deux ans ou huit combats [selon les plus longs]… Les termes de ce contrat s’affronteront pour des blessures qui durent plus de 60 jours.»

«Le combattant engage par la présente le directeur comme son seul et spécial dans le monde entier du représentant personnel pendant une période de 3 ans»

«Le contrat actuel concerne une durée préliminaire de trois ans… à la fin de cette période, le contrat sera par la suite renouvelé pour la période suivante de trois ans, sauf si l’une ou l’autre des célébrations avertit l’autre de son souhait de mettre la fin du contrat à sa durée »

Pay – Assurez-vous que nous obtenons une tranche de tout!

Les gestionnaires doivent ajouter de la valeur. Ils devraient être payés relativement pour de nouvelles chances qu’ils vous donnent ainsi que ci-dessus ceux que vous pouvez obtenir seuls sans leur aide. S’ils facturent une partie de votre salaire pour leurs services, vous devez vous assurer que c’est celui qui apporte qui paie votre méthode en tout premier lieu. Votre manager devrait-il avoir droit à une partie d’un bonus de victoires? Des bonus discrétionnaires? D’autres facteurs uniquement en fonction de vos performances? Des clauses d’évaluation soigneusement comme celles-ci pour vous assurer que vous êtes d’accord avec le gestionnaire qui prend une partie de tous ces flux de revenus potentiels:

Les frais de gestion seront facturés sur «Fight Associated ainsi que sur le revenu brut associé aux combats. Car la fonction de ce contrat doit être définie comme: le sac à main du combattant, le bonus de victoire de Fighter, le bonus de signature ou de re-signature de Fighter, tous / et tous les autres bonus de combat, le bonus de rémunération de Fighter, le cas échéant, ainsi que tous les autres bonus.

Les frais de gestion seront facturés sur «Tous les développements de rémunération, de prix ou de contributions monétaires gagnées par l’athlète dans les limites de son activité (prix en argent, primes ou tout type de considération obtenue dans le programme de tout type de type, combattre, combattre , compétition ou exposition, contributions monétaires à partir de contrats en relation avec son activité d’arts martiaux mixtes »

Les frais de gestion seront facturés sur les bénéfices bruts «Pour les fonctions du présent accord, les termes« revenu brut »comprend, sans limitation, tous les salaires, frais, revenus, résidus, redevances, revenus ou revenus (que ce soit en argent ou en nature aussi Comme incluant, sans limitation, les cadeaux, les bonus), tout type de ainsi que toutes les sommes résultant des activités de combattant dans les arts martiaux mixtes ainsi que les questions associées ainsi que l’utilisation des résultats ainsi que de ceux-ci, des paiements pour la résiliation de Les activités de combattant, les paiements pour s’abstenir de tout type de ces activités, ainsi que les paiements en relation avec le règlement ou toute autre disposition de tout type de conflit concernant les activités déclarées, qui sont directement ou indirectement gagnées, obtenues Maillots US Sassuolo ou par le concurrent ou ses héritiers, Exécuteurs, administrerRator ou attribue ou Maillots Juventus par tout type d’autres personnes, entreprise ou entreprise en son nom, sans déduction de tout type de nature ou de sorte. ”

Quand vous en obtenez moins, nous ne le faisons pas!

Parfois, votre salaire diminuera en fonction du poids manquant, ne recevra pas de bonus de victoires, des amendes pour les transgressions, etc. Votre manager devrait-il toujours obtenir un morceau complet de la tarte? Certains managers le croient:

“Fighter convient que les charges du gestionnaire ne sont pas soumises et ne seront pas diminuées en fonction de tout type d’accusation prélevé contre le concurrent (par exemple, ne pas prendre de poids) dans le cadre de ses activités d’arts martiaux mixtes.”

Exclusivité pour le concurrent, mais pas le gestionnaire

Votre manager insiste probablement fermement sur un représentant spécial. Cependant, ils géreront d’autres clients. Dans quelle mesure le gèrent-ils plus d’athlètes qu’ils ne peuvent gérer tout en vous satisfaisant leur responsabilité? Exactement comment empêcheront-ils les conflits d’intérêts pour s’assurer qu’ils ne transmettent pas vos meilleurs intérêts lorsque l’atterrissage des offres pour les autres athlètes qu’ils représentent?

«En fournissant ces services d’administration, le gestionnaire doit être un représentant spécial de Fighter dans le monde entier. Cependant, le concurrent reconnaît que le manager effectue actuellement ou envisage actuellement des services de même ou similaires pour des personnes autres que des chasseurs, ainsi que que rien de contenu dans les présentes ne limitera le droit du gestionnaire de continuer ou de commencer toutes ces activités »

«En fournissant de tels services de représentation, le gestionnaire doit être le représentant spécial de Fighter dans le monde entier. Le concurrent reconnaît que le gestionnaire effectue actuellement ou envisage actuellement des services exacts ou similaires pour les personnes ou les entités autres que les chasseurs, ainsi que ce que rien contenu dans les présentes ne limitera le droit du gestionnaire de continuer ou de commencer toutes ces activités. »

Les combattants protègent leurs managers

Les gestionnaires aiment couvrir leurs bases. S’ils sont poursuivis, ils peuvent rechercher une indemnité de votre part. Des clauses d’évaluation comme celles-ci, assurez-vous de les comprendre ainsi que de leur consentement avant de signer sur la ligne pointillée:

«Fighter accepte d’indemniser ainsi que de tenir un gestionnaire inoffensif contre la perte ou la perte ou le coût menacé en raison de la responsabilité ou du passif potentiel du concurrent pour ou résultant de tout type de déclarations pour dommages-intérêts des accords d’administration antérieurs.»

«Fighter doit indemniser, protéger et tenir le gestionnaire inoffensif et contre tout type de pertes, de réclamations, de dommages-intérêts ou de passifs, des frais ainsi que des dépenses, y compris sans limitation, des frais juridiques raisonnables ainsi que des dépenses , auquel le gestionnaire peut finir par faire l’objet d’une action en justice à la suite de ou en relation avec tout type d’informations fournies par le concurrent au gestionnaire »

ARBITRAGE

Si vous rencontrez un conflit avec votre manager, pouvez-vous intenter une action en justice contre eux? Dans quelle juridiction? Avec quelle option de droit? Êtes-vous soumis à un arbitrage avec des frais à l’avant si coûteux que vous serez réticent à exercer vos droits?

«Toutes ainsi que toutes les réclamations, les litiges ainsi que les controverses découlant de ou en relation avec le présent contrat ainsi que tout type de documents ou d’instruments exécutés en relation avec celui-ci, ou l’interprétation, seront résolus par l’arbitrage contraignant»

«Toutes ainsi que toutes les réclamations, les litiges ainsi que les controverses découlant de ou en relation avec le présent contrat ainsi que tout type de documents ou d’instruments exécutés à ce sujet ou à sa poursuite, ou à l’interprétation, seront résolus par arbitrage par un juge à la retraite. Tout type de tel arbitrage doit être mené en toute confiance… La décision de tout type d’arbitrage est contraignante sur les célébrations et sera complètement exécutoire dans tout type de juridiction compétente. En cas d’arbitrage, la célébration en vigueur a le droit de récupérer les accusations d’avocat raisonnables ainsi que d’autres frais encourus dans l’application des termes du présent contrat ou de sa violation. »

Les combattants feront la promotion du manager?

Les gestionnaires sont censés promouvoir leurs combattants. De nombreux contrats glissent dans le langage en renversant cet avantage lorsque le concurrent accepte de promouvoir leurs services de gestion. Croyez difficile à savoir qui sert les meilleurs intérêts dans la relation.

«Fighter autorise le gestionnaire à utiliser son nom ainsi que la ressemblance dans le cadre de la protection ainsi que de la conservation des chances de parrainage / approbation au nom de Fighter pendant la durée de ce contrat. Cela inclut, cependant, n’est pas limité à l’utilisation du nom de Fighter ainsi que de la ressemblance sur le site Web du gestionnaire, ainsi que dans le matériel publicitaire du gestionnaire. ”

«L’athlète autorise le directeur à utiliser sa photo et / ou son nom afin de présenter ou de promouvoir la marque (du manager) via tout type de moyen ou tout type de médias de tout type de nature que ce soit.»

«Fighter accorde à la gestion du droit à vousTilize Fighter, surnom, photographie ainsi qu’une ressemblance en relation avec la promotion du concurrent ainsi que le gestionnaire, ses sociétés affiliées ainsi que les directeurs. Le concurrent accorde par la présente uniquement à la gestion des sans restriction du monde entier pour marchandiser, vendre, utiliser, éditer, diffuser, afficher, reproduire, imprimer, publier ainsi que tout type d’autres utilisations du nom, surnom, image, sobriquet, voix , Persona, signature, ressemblance et / ou biographie, ainsi que d’autres propriétés résidentielles intellectuelles du concurrent sans aucun type de paiement supplémentaire au combattant, pour les fonctions de la publicité, de la promotion, de la publicité, ainsi que de l’exploitation du gestionnaire, de ses affiliés , ainsi que les directeurs. »

Gardons les choses secrètes

De nombreux managers ne veulent pas que des mots s’éteignent sur les tarifs qu’ils représentent ou leurs autres conditions contractuelles. Êtes-vous d’accord avec une clause de confidentialité contractuelle où vous pouvez être poursuivi pour discuter publiquement des faits?

«Fighter ne doit pas divulguer à aucun type de troisième célébration (autre que ses travailleurs ainsi que les agents (y compris les conseils personnels), dans leur capacité en tant que tel, sur la base du besoin de savoir), tout type d’information en ce qui concerne le Conditions ainsi que les dispositions du présent accord »

«Sauf si la législation nécessaire par la législation, les termes de ce contrat sont strictement confidentiels et ne seront à aucun moment divulgués à un type de troisième célébration (autre que leurs conseillers experts respectifs) sans le consentement écrit préalable des deux parties.»

Que doit faire précisément le manager?

En plus de prendre une partie de vos gains, le contrat énonce-t-il ce que le gestionnaire va faire pour vous? De nombreux combattants Maillots Olympique Lyonnais / gestionnaires de MMA contractent un peu précieux sur les obligations du gestionnaire. Le contrat doit expliquer précisément ce qu’ils doivent effectuer afin de remplir leurs obligations de vous gérer. Par la méthode d’exemple, la Californie spécifie le contrat d’échantillon de compensation sportive, le contrat du gestionnaire des échantillons énonce les obligations ci-dessous. C’est loin d’être une liste complète, mais un point de départ pour examiner les types de termes que vous pouvez vouloir que votre manager accepte:

Le gestionnaire est d’accord: 1. Pour assurer le boxeur que la part du boxeur de l’argent gagné conformément au présent contrat ne sera pas inférieure à celle pendant la durée du présent contrat ou gestionnaire paiera le boxeur de la différence entre le montant vraiment gagné aussi bien que. 2. Utiliser les meilleurs efforts du gestionnaire pour assurer la garantie de concours de boxe rémunératrice ainsi qu’à tout moment pour agir dans le meilleur taux d’intérêt de Boxer. 3. Pour ne pas contrat pour un concours de boxe où le gestionnaire a un taux d’intérêt monétaire ou contractuel direct ou indirect dans l’adversaire de Boxer. 4. Rendre une comptabilité complète, vraie, précise et détaillée au boxer ainsi qu’à la compensation si la compensation demande donc. La comptabilité indiquée comprend, en ce qui concerne tous les autres concours, expositions ou matchs: (a) le montant d’argent obtenu par le gestionnaire concernant le concours, l’exposition ou le match; (b) Le montant d’argent réellement payé au boxeur, (c) le montant d’argent dû au gestionnaire par le boxeur, à condition, cependant, qu’aucune somme d’argent ne soit déclarée en vertu du présent paragraphe qui ne peut être étayée par un reçu signé par le Le boxeur dans les trente (30) jours suivant le boxeur a envoyé une demande écrite d’une comptabilité, par courrier agréé au gestionnaire. Le boxeur doit envoyer une copie de tout type de demande versée au gestionnaire à la rémunération par courrier de routine. 5. Pour conserver les dossiers du gestionnaire offerts et ouverts à l’inspection par Boxer et / ou la compensation à la demande.

Mes 2 cents –

Il est beaucoup plus facile de ne pas indiquer un mauvais contrat que de s’en sortir après coup. Au début des combattants de la connexion, devrait exiger que les gestionnaires mettent leur argent là où se trouve leur bouche. contrats à court terme. Simple à terminer. créer des résultats.

Comprenez votre contrat avant de l’indiquer. Si les conditions ne servent pas vos meilleurs intérêts, négociez ainsi que les modifier. Si cela ne fonctionne pas, pensez à si votre gestionnaire suggéré est la forme qui vous est.

Publicité

Partagez ceci:
Twitter
Facebook

Comme ça:
Comme charger …

Lié

Les bouffonneries d’Ali Abdelaziz apporteront-elles les conséquences disciplinaires de la Commission sportive du Nevada? 17 octobre 2019
Les secondes sont-elles légalement responsables des blessures des concurrents? 2 juillet 2020
Quelle est précisément la fonction de l’UFC dans le superfight McGregor / Mayweather? 15 juin 2017 avec 2 commentaires