Éthos de marque ou nom de marque: qu’est-ce qui implique beaucoup plus pour les consommateurs?

par Matt Weik

Ok, tu m’as eu. Je suis coupable. Le titre est un petit clickbaity car il s’agit vraiment d’une question Trick – la marque de marque et le nom de marque impliquent quelque chose aux consommateurs de nos jours. En fait, c’est une expérience très personnelle que les consommateurs partagent avec une marque qu’ils soutiennent. Certaines soutiennent les marques en raison de leur nom et de leur statut tandis que d’autres soutiennent une marque pour leur éthique de marque réelle et ce qu’elles représentent. Les consommateurs peuvent-ils soutenir une marque pour le nom et l’éthique? Bien sûr. Mais généralement, le consommateur a une connexion avec une marque en raison de l’une ou de l’autre.

Qu’est-ce que la marge de marque et pourquoi est-elle importante?
La marque de la marque est l’identité principale de l’entreprise. Il incarne la mission, la vision, les objectifs, la culture de la marque et la communauté qu’ils représentent. Quand nous pensons à l’éthique de la marque, c’est ce qui nous fait nous sentir bien à soutenir une marque. Par exemple, si l’objectif d’une marque est de redonner à une communauté, une œuvre de bienfaisance ou une organisation, les gens peuvent les soutenir pour cette raison. Les chaussettes Bombas me viennent à l’esprit. Cette entreprise directe vers les consommateurs (D2C) était sur Shark Tank, a conclu un accord avec Daymond John et ensemble, leur marque a fait des millions. Mais bien plus que les ventes, Bombas a fait don de bien plus de 39 millions de paires de chaussettes à ceux qui en ont besoin, car ils ont démarré leur entreprise.

Certaines sociétés de compléments entrent également dans l’espace caritatif avec leur entreprise et leur objectif. Si l’éthique de la marque tournait autour de l’amélioration de la santé, ce serait quelque chose qui a résonné avec vous? Probablement raison? Mais l’éthique de la marque n’a pas nécessairement besoin de tourner autour du travail caritatif ou de don de l’argent.

Il existe de nombreuses sociétés de suppléments qui ont construit une communauté autour de leur marque qui aide à autonomiser et à soutenir ceux qui participent activement. Le 1st Phorm est l’une des marques qui me viennent à l’esprit et une autre est fantôme avec sa marque de Maillots Allemagne suivi et de style de vie substantielles.

L’éthique de la marque est quelque chose dont il est heureux. Il n’est pas impliqué d’être gardé secret et non partagé et communiqué. À plusieurs reprises, c’est cette philosophie de marque qui attire l’attention de la marque et peut aider à augmenter les ventes et le trafic.

Si vous avez votre propre marque ou travaille pour quelqu’un, quelle est l’éthique de la marque? En ont-ils même un ou est l’objectif de simplement vendre un produit ou un service et gagner de l’argent? La marque est-elle construite autour d’une philosophie de marque qui sert un objectif plus important que les revenus? Travailler pour une marque ou en construire un qui tourne autour d’une philosophie de marque est quelque chose à être heureux.

Le nom de marque implique quelque chose – comme le statut ou le patrimoine
Un nom de marque peut impliquer quelque chose aux clients. Regardez Suprême comme un excellent exemple. Pour la vie de moi, je ne peux pas comprendre pourquoi quelqu’un voudrait dépenser des centaines de dollars pour un t-shirt blanc ordinaire qui coûte 3 $, mais quand il a un logo suprême giflé sur la poitrine, il devient rapidement plusieurs centaines de dollars. Pour moi, c’est stupide. Mais, les gens se promènent avec de tels produits de la marque – en disant essentiellement au monde qu’ils ont de l’argent (ou au moins le truquer pour sembler riche).

Ensuite, vous avez des marques héritées dans l’espace des compléments. Met-Rx, Labrada, Gaspari, MHP, etc. Venez à l’esprit. Bien que la base de fans soit baissée pour de nombreuses de ces marques en raison de la pénétration de nouvelles marques «branchées» concernant le marché, il y en a encore à ces marques en raison de leur long patrimoine et de leur statut dans l’industrie. Savoir qu’une marque était un pionnier de l’industrie peut faire en sorte que les clients se sentent d’une certaine manière et veulent donner à ces marques leur entreprise – et à chacun de lui-même.

L’inconvénient avec les noms de marque est que (comme ce qui a été discuté avec Supreme), vous avez tendance à payer beaucoup plus pour une marque qui est tendance et en demande. Il existe de nombreuses sociétés de suppléments avec des profils et des formules très basiques qui se vendent pour le meilleur dollar – beaucoup plus élevé que leurs concurrents. Pourquoi? Parce que les gens se rendent en ligne ou dans des sites de vente au détail à la recherche de cette marque particulière en raison de son nom.

Un costume Maillots SC Braga Tom Ford est-il bien meilleur que celui que vous achèteriez chez Men’s Warehouse? Non, ils sont assez similaires, un seul en revient l’étiquette Tom Ford à l’intérieur de la veste et du pantalon. Mais les gens tomberont toujours des milliers de personnes sur un costume Tom Ford, même si personne ne verra jamais l’étiquette à moins de demander de quel type de costume il s’agit et que le porteur leur dit.

C’est bien d’apprécier les deux
Je vais vous en donner un exemple personnel. Quand je me prélasse ou que je m’entraîne, j’aime les vêtements Athleisure. Il est confortable, à la mode et le tissu de performance me permet de relocaliser librement sans constrifier mon mouvement (surtout lorsque vous frappez le gymnase). Cela étant dit, l’une des marques que je soutiens avait un chapeau de différentes couleurs qui se lisait sur le devant, «Fier mais jamais satisfait». Ce message a résonné avec moi et c’est quelque chose que cette marque a utilisé dans le passé non seulement Maillots Équipe du Portugal de football sur leurs vêtements mais aussi dans leurs gymnases. J’ai donc acheté un chapeau dans toutes les couleurs qui avaient le dicton. J’aime soutenir lemarque pour son nom et son éthique de marque.

Un autre exemple pourrait être une marque comme Livestrong. Le nom de marque implique quelque chose et l’éthique de la marque est profondément enracinée pour aider à sauver la vie de ceux qui souffrent d’un cancer. Il est difficile de ne pas se sentir bien dans les marques qui veulent faire la meilleure chose et aider les gens. J’implore les gens de soutenir ces entreprises.

Lequel avez-vous tendance à soutenir le plus? Cherchez-vous des entreprises qui ont une éthique de marque ou basez-vous vos comportements d’achat sur les noms de marque? Faites-nous savoir dans les commentaires (ne soyez pas timide, nous ne vous jugerons pas).